A Propos de Feng Shui 63
Information sur Feng Shui 63
Feng Shui 63 est spécialisé dans le management par l'espace et le temps des lieux d'habitations, commerces, entreprises, etc.
Son rayon d'action est principalement la zone Auvergne (Puy-de-Dôme, Cantal, Allier et la Haute-Loire). Si la prestation se trouve en dehors de cette zone, des frais diverses (frais de déplacement, hébergement, restauration) se rajouteront.

moi
J'ai commencé à m'intéresser au Feng Shui, il y a quelques années. J'ai d'abord lu certains livres "commerciaux" sur ce sujet.
Puis, voulant aller plus loin, j'ai trouvé une petite formation Feng Shui que j'ai suivi.
Mais, celle-ci ne me plaisait pas. Il y avait trop de superstitions et de croyance à mon goût.
Ayant un côté rationnel, je ne trouvais pas logique que des croyances ou religions Chinoises pouvaient avoir un impact sur notre Vie Occidentale.
Un exemple concret, comment peut-on dire qu'une clôture en bois à bout arrondie comme un bâtonnet de glace peut être néfaste tout ça parce qu'en Chine cela sert dans les cimetières donc c'est signe de Mort !?

Une Autre Orientation
Au final, à me renseigner à droite et à gauche, je découvre le Feng Shui traditionnel. Les premières découvertes me rassurent sur le Feng Shui et me motivent à en savoir plus et sérieusement.
Je dévore le livre Feng Shui - Le guide de référence de MaîtreVal Biktashev , Elizabeth Moran et Maître Joseph Yu.
Pour finir, je saute le cap et je suis la formation Feng Shui de Jocelyne Berger, Maître Feng Shui FSRC (Feng Shui Research Center de Maître Joseph Yu).
C'est en mai 2022, que je reçois l'aval de Maître Joseph Yu pour être Praticien Feng Shui du FSRC France.
Certificat

Personnalités
Joseph YU
Grand Maître Feng ShuiF-S-R-C
Jocelyne BERGER
Maître Feng ShuiF-S-R-C France
Beaucoup de gens lui suggèrent d’inventer une fable d’apprentissage de l’Astrologie et du Feng Shui auprès d’un moine dans sa petite enfance, comme le font de nombreux maîtres Feng Shui célèbres. Il préfère ne pas s’éloigner de la vérité.
Il a étudié les mathématiques et la physique à l’Université de Hong Kong au début des années 1960. Il craint les superstitions et se promet de prouver l’absurdité de ces croyances. Pour ce faire il fréquente assidûment les bibliothèques. Plus il approfondit le sujet, plus il est passionné par le riche héritage de l’ancienne culture chinoise.
Devenir astrologue et géomancien professionnel ou continuer dans les domaines des mathématiques et de la physique devint un dilemme. L’astrologie et le Feng-Shui ont été considérés comme de la superstition par les sceptiques et lui même. Les astrologues et les maîtres de Feng Shui sont liés à la fraude depuis des siècles.
Quelqu’un a écrit: “Si des hommes plus avertis fournissent de véritables services d’Astrologie et de Feng Shui, les” praticiens ignorants et malhonnêtes disparaîtront.” Partageant le même point de vue, durant son apprentissage, Il décide de fournir des services utiles et des cours à un prix abordable.
Afin que plus de gens comprennent ce que sont vraiment ces deux disciplines, Il propose des cours soigneusement planifiés. Certains sont pour le profane moyen; d’autres visent à former des personnes, dédiées à la pratique du Feng- Shui et de la consultation en Astrologie Chinoise. Il est à espérer qu’un jour, cette précieuse Culture Chinoise sera correctement reconnue par le monde scientifique, comme elle l’est déjà par l’Astro Physicien Jean Marc BONNET-BIDAUD du CNRS “4000 ans d’Astronomie Chinoise”
Joseph YU diplômé d’un doctorat de mathématiques a fondé le Feng Shui Research Center en 1998 à Toronto pour accomplir sa mission de diffusion de savoir faire.
De retour en France, la lecture de nombreux ouvrages (tels que ceux écrits par Lilian TOO, EVA WONG, etc) l’a incité à intégrer l’enseignement du YAP CHENG HAI FENG SHUI CENTER OF EXCELLENCE dont le fameux Joey YAP était à l’époque “l’architect of the YCH Learning Systems” .
Au printemps 2004, après plusieurs années de pratique, elle a rejoint le cours de JOSEPH YU (Mathématicien Fondateur du FENG SHUI RESEARCH CENTER de TORONTO). Marie Pierre DILLENSEGER était à l’époque responsable du FSRC France et assurait la transmission des disciplines. Ses qualités pédagogiques et l’approche rationnelle de la discipline lui ont permis d’affiner ses connaissances et ainsi d’utiliser au mieux cet outil d’une puissance insoupçonnable
Diplômée par Maître JOSEPH YU et M-P DILLENSEGER en 2006, elle enseigne maintenant le FENG-SHUI et les BA-ZI au plus près de leurs enseignements (fascicules issus du FSRC-TORONTO), Joseph YU dont elle est toujours l’élève, lui a reconnu la compétence de Maître en 2020 .